Offre d'emploi Ayor GROWTH HACKER B-to-B H/F

Description

AYOR recrute – dans le cadre d’une création de poste – un GROWTH HACKER B-to-B  H/F.

 

TA MISSION SI TU L’ACCEPTES :

Rattaché(e) à notre Squad Communication, ton rôle en tant que Growth Hacker sera de participer au développement de la stratégie de communication online et de réseaux sociaux à travers les missions suivantes :

 

Community Management : Optimiser notre présence sur les réseaux sociaux par rapport à la promotion de nos différentes marques :

  • Définir et mettre en place des stratégies de contenus (calendrier éditorial, opérations spécifiques, rédaction d’éléments de langage) avec les différentes parties prenantes en interne.
  • Animer et  développer les réseaux sociaux du Groupe Ayor (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube) ;
  • Créer et rédiger du contenu éditorial (textes, articles, vidéos, infographies, visuels, jeux concours…), en veillant à l’alignement du contenu & wording avec le positionnement et les valeurs de l’entreprise qui prend la parole ;
  • Mettre en place des actions de SMO (Social Media Optimisation) pour favoriser la visibilité et la diffusion des contenus : créer et gérer les campagnes publicitaires (Facebook Ads, retargeting, display)
  • Réaliser une veille concurrentielle (analyse des médias sociaux) et analyser les bonnes pratiques, les nouveaux formats et les tendances sur le web et proposer régulièrement des contenus impactant et innovants
  • Gérer le calendrier de publication de chacun des réseaux de l’entreprise et imaginer de nouveaux formats originaux (enquêtes, promotions, interviews, infographie, vidéos,..).
  • Réaliser suivi des résultats, et effectuer un reporting hebdomadaire incluant l’analyse ROI (Return On Investment) et des axes d’amélioration des performances ;
  • Veiller au respect des bonnes pratiques SEO. Identifier et mettre en forme les messages clés des contenus selon les plateformes utilisées et les différents publics visés ;
  • Accompagner l’équipe dans sa pratique des réseaux sociaux.
  • Piloter l’e-réputation et assurer une veille pour répondre aux questions, modérer les échanges.
  • Identifier les influenceurs adaptés à notre marché, nos objectifs et le public visé
  • Définir, orchestrer et mettre en place chaque opération d’influence ; organiser et animer la communauté, mettre en place un suivi de la visibilité et définir des recommandations.

Growth Hacking : participer à la stratégie d’acquisition et la déployer sur différents leviers :

  • Lancer des expérimentations data-driven
  • Définition des canaux d'acquisition à déployer pour atteindre les objectifs de l'entreprise
  • Création de contenus (mails, landing pages, etc...)
  • Mise en place de partenariats d’acquisition (emailing, SEO, relations de presse, partenariats), d’activation (rendre le visiteur actif sur le site (création d’un compte, boutons call to Action, etc.) et de rétention (faire revenir le visiteur, fidélisation).
  • Recherches de nouvelles sources de leads pour atteindre les objectifs et veille au bon suivi budgétaire
  • Elaboration des plans d’action pour améliorer la rentabilité des leviers activés
  • Création de reportings synthétiques, des bilans et des analyses récurrentes sur les leviers.

Toute autre mission s’inscrivant dans le périmètre Communication Digitale / web.

 

CE QUE NOUS T’APPORTERONS

  • Une super expérience sur nos projets phares en e-communication.
  • Un parcours d’intégration et un tutorat de proximité.
  • Un environnement de travail attractif. Tu travailleras au sein de la Squad Communication en mode gestion de projet.
  • Un contexte dynamique qui demande réactivité et implication.
  • Une expérience au sein d’une ETI au sein de laquelle la prise d’initiative et la force de proposition sont encouragées.

 

Profil recherché :

Compétences techniques :

Tu maîtrises parfaitement les outils LinkedIn / Facebook / Instagram / YouTube et tu as une bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques (leads generation) afin de suivre la notoriété du Groupe AYOR.

Tu es à l'aise avec les outils d'acquisition et d'analyse de trafic : SEO, SEA, mailing, A/B testing, Ads, etc.

Tu es fan du digital et du web dont tu maîtrises parfaitement les codes et usages ! En matière de communication online, tu es créatif(ve), percutant(e) ; tu as le sens du titre et de la formule.

Tu as bien sûr une aisance naturelle à l'écrit ainsi qu’une orthographe irréprochable.

Soft skills :

Tu es autonome, tu as le sens de l’initiative et un esprit team player.

Tu es un stratège qui saura proposer des idées « out of the box » et différenciantes. On s'attend à ce que tu viennes en entretien avec quelques-unes d'ailleurs.

Tes compétences techniques dans le déploiement d’une stratégie de communication online et ta créativité seront des réels atouts pour ce poste.

Viens participer aux challenges de demain dans lesquels tes ambitions trouveront écho !


Dans le cadre d'un projet de mobilité géographique, notre agence partenaire t’accompagne et te représente sur place dans ta recherche de logement et autres démarches administratives si tu ne vis pas actuellement dans la région.

Postuler à cette offre

Informations

Prénom
E-mail
Téléphone
Adresse

Mobilité géographique

Lettre de motivation et curriculum vitae

Vérification