Offre d'emploi Ayor CHIEF MARKETING OFFICER H/F

Description

Le Groupe Ayor est un des leaders européens dans la gestion de l’eau de la maison.

Cette ETI industrielle familiale a su depuis sa création en 1948, s’imposer sur de nombreux segments de marché comme ceux de la distribution professionnelle, du web et du bricolage (grandes et moyennes surfaces).

Le groupe a toujours connu une croissance de ses activités, accélérée par sa politique de croissance externe (une dizaine d’opérations au cours des 5 dernières années) et son développement à l’international (filiales en Chine, Espagne, Italie, Pologne et Benelux).

Ayor réalisait un chiffre d’affaire cumulé de ses sociétés de l’ordre de 150 M€ en 2019.

Porté par sa stratégie d’innovations à de multiples occasions récompensées (CES Innnovation Award, Innovor, Inpi, etc.), le groupe entend poursuivre sa croissance et sa transformation digitale.

 

Finalité du poste :

Définir et piloter la stratégie marketing et communication du Groupe Ayor.

Construire et déployer avec les équipes contenus et communication le story telling des marques du groupe.

Développer la notoriété des marques et des produits du groupe Ayor.

Piloter le budget et l’acquisition sur les différents marchés et canaux du groupe.

Manager les équipes marketing pluridisciplinaire (15 personnes) dans leur projets et livrables :

  • Marketing digital
  • Marketing opérationnel
  • PAO
  • Data
  • Content
  • Communication

Le CMO du Groupe AYOR est un expert du marketing digital. Le CMO conduit la feuille de route de la transformation digitale du marketing du groupe Ayor et les projets associés.

Véritable Business Partner, le CMO sera à terme membre du Codir du Groupe Ayor.

 

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

  • Appropriation et déclinaison de la politique de communication digitale du Groupe Ayor sur les marchés grand public et Professionnel
  • Garant du respect de la politique éditoriale du groupe AYOR
  • Assurer la Communication opérationnelle

 

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Marketing et Management type Grande Ecole (ex : Master en Marketing digital ou école de communication orientés internet, e-commerce, webmarketing, etc.).

Vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) dans une direction marketing d’un acteur du web (industriel, distributeur) et vous avez une bonne connaissance du monde du btob.

Une expérience préalable dans l’univers du bâtiment est un plus (non indispensable).

Maîtrise des techniques digitales et des stratégies de communication en ligne.

Anglais courant parlé et écrit.

Postuler à cette offre

Informations

Prénom
E-mail
Téléphone
Adresse

Mobilité géographique

Lettre de motivation et curriculum vitae

Vérification