Offre d'emploi Ayor ACHETEUR CHEF DE PRODUIT H/F

Description

Notre Groupe (CA : 150M€, effectif : 400, 15 sociétés) est  concepteur, développeur et distributeur de produits et d’accessoires dans l’univers de l’eau.

Notre mission c’est imaginer, concevoir, proposer tous les produits et tous les services nécessaires pour offrir le meilleur de ce que l’eau rend possible dans la maison.

De l’optimisation de l’eau à la durabilité des systèmes et des installations, en passant par la redéfinition de la salle de bain à l’ère de l’internet des objets, nous concevons, nous développons des  solutions à forte valeur ajoutée, nous innovons sans cesse pour apporter plus de praticité, de qualité et de sécurité.

Notre Groupe partage, communique de manière agile pour innover sans cesse et se rassembler autour de l’amour du travail bien fait.

La société AYOR BATHROOM recherche – dans le cadre d’une création de poste - un Chef de Produit / Acheteur H/F  qui aura pour mission d’animer les catégories de produits et d’apporter son expertise marché pour faire évoluer son offre dans le respect de la stratégie du Groupe.

 

Les projets sont nombreux, à la hauteur de notre ambition.


Type de contrat : CDI                                                                    Date d’intégration : au plus tôt

Lieu de travail : Angoulême (16)

Statut : Cadre

Rémunération annuelle : à définir selon profil

 

Missions :

Notre nouvelle organisation en Squad s’articule en mode projet avec une orientation process produits.

 

Au sein de l’équipe, vous interviendrez sur l’activité Achats d’une famille produits dans un premier temps impliquant:

- Assurer une veille sur les évolutions du marché et une veille concurrentielle en termes de stratégie achats  de la famille.

- Assurer les négociations /appels d'offre auprès des prestataires et fournisseurs de l'entreprise.

- Assurer la mise en place des gammes nouvelles.

- Assurer le suivi des fournisseurs en amont et en aval des processus de production de l’entreprise.

- Gestion des négociations des contrats-cadres en tenant compte des performances des fournisseurs, des évolutions du marché et des besoins de l'entreprise.

- Le travail en mode projet avec les services spécifiques de l’entreprise (recherche et développement, marketing, etc.) pour optimiser la gestion des projets achats de l’entreprise.

 

Puis, après une période de 5 à 6 mois d’intégration, vous aurez l’opportunité d’évoluer sur des missions orientées category management :

- Analyse marché et identification des besoins
- Analyse concurrence (relevé de gamme, relevé de prix, identification des acteurs)
- Analyse interne (performance, marges, évolution)
- Définition de la stratégie de la catégorie en lien avec la stratégie marketing du Groupe
- Définition de la gamme et élaboration avec les parties prenantes (R&D, achats, commerce) des cahier des charges
- Définition du positionnement prix en collaboration avec les équipe pricing et commerce
- Développement des outils marketing et de la mise à jour des fiches produits
- Mise en place des plans de lancement des nouveautés
- Analyse des ventes de la catégorie et proposition des actions correctrices.

-Animation des catégories à travers un plan de vente promotionnel national et enseignes.

 


 

 

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • A votre arrivée : un parcours d’intégration et de formation
  • Un contexte dynamique qui demande réactivité et implication.
  • Un environnement de travail en mode projet (au sein d’une équipe Squad)
  • Une expérience au sein d’une ETI au sein de laquelle la prise d’initiative et force de proposition sont encouragées.

 

Profil recherché:

De formation supérieure (ex : école de commerce avec spécialisation achats / marketing produit), vous avez une expérience confirmée de 5 ans sur un poste équivalent d’acheteur / chef de produits.

 

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (et avez travaillé avec un ERP) et vous disposez d’un bon niveau d’anglais.

 

Doté(e) de bonnes qualités relationnelles et d’un certain leadership, vous aimez travailler en mode projet.

 

Exigeant(e) et impliqué(e), vous êtes force de proposition et faites preuve de pragmatisme. 

 

Des déplacements ponctuels seront à prévoir.

 

Au-delà de votre parcours professionnel, ce sont votre personnalité, votre sens de la communication et votre force de conviction qui seront vos meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction.

 

 

Rejoindre notre groupe, c'est dynamiser votre carrière, avoir des perspectives d’évolution et s'inscrire dans un véritable projet d'entreprise.

 

Venez participer aux challenges de demain dans lesquels vos ambitions trouveront écho !

Postuler à cette offre

Informations

Prénom
E-mail
Téléphone
Adresse

Mobilité géographique

Lettre de motivation et curriculum vitae

Vérification